Taboulé et Bordeaux Blanc

C’est l’époque et, dans le sud, on a bien besoin de fraîcheur. Ailleurs, un peu de dépaysement ne fait pas de mal. En conséquence, nous avons dégusté un Taboulé, en fait une salade de semoule et, bien sûr, nous sommes régalés. Mais la cerise sur le gâteau est venue du vin. Nous l’avons accompagné d’un Bordeaux Blanc Dunoyer de Segonzac, dans notre cas un Blaye, Côtes de Bordeaux, 2007, et le mariage était simplement parfait.

Pour que vous puissiez avoir l’occasion de vous faire plaisir également, voici la recette. En plus, nous avons fais au plus simple ; l’unité de mesure est le « bol« .

« Taboulé » en interprétation libre

– 3 tomates

– 3 oignons blancs

– 2 poivron « salade » ou 1/2 gros poivron (couleur en fonction de votre envie)

– 1 concombre

1) Commencez par épépiner les tomates et coupez les légumes en petit dés. Ensuite réservez

2) Préparez un bol de semoule (couscous)

– 1 cuillère à soupe de sel (raisonnable la cuillère)

– le jus de 2 citrons

– 1/2 bol d’huile d’olive

3) Mélangez le sel, le citron et l’huile dans un bol et complétez avec de l’eau pour faire de ce bol d’assaisonnement, un bol plein

– Persil

– Menthe

4) Hachez finement les herbes et, pour la quantité, comptez un bol d’herbes. Vous pouvez également agrémentez votre « Taboulé » d’autres herbes (Basilic…)

5) A u final, mélanger vos légumes, votre bol de couscous, votre bol d’herbes et votre bol d’assaisonnement. Mettez, enfin, le « Taboulé » au frigo et laissez reposer deux heures. Ensuite dégustez.

Bon appétit et bonne dégustation

 

(Visited 10 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *