Spaghettis aux Saint-Jacques

Après le taboulé d’il y a trois semaine, nous vous proposons une nouvelle recette qui se mariera parfaitement avec notre Bordeaux Blanc mais également avec le Champagne DS « Blanc de blancs » ; les spaghettis aux Saint-Jacques sont une recette simple qui demande un minimum de préparation et ravira les convives pour un budget, sommes toute, raisonnable.

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 4 personnes :

– 300g de Spaghettis

– 200-250g de noix de Saint-Jacques (avec ou sans corail)

– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Le jus d’un citron

– 5 cuillères à soupe de crème fraiche liquide (20-25 cl)

– 2 gousses d’ail pilées

– 1 petit bouquet de persil plat (frais et haché)

– Poivre et sel

Préparation :

1) Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les noix de Saint-Jacques et faites dorer pendant 5-7 minutes. Attention, surveillez la cuisson pour qu’elles n’attachent pas. Ensuite, réservez les noix de Saint-Jacques.

2) Pendant la cuisson des noix, faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante salée, avec un petit filet d’huile. Égouttez et réservez au chaud.

3) Déglacez la poêle avec le jus de citron, ajoutez l’ail et la moitié du persil. Versez la crème et faites réduire pendant 3-4 minutes.

4) Une fois réduite, retirez la sauce du feu, ajoutez-y les noix de Saint-Jacques et mélangez délicatement (particulièrement si vous avez choisit des noix avec leur corail).

5) Versez la sauce et les noix de Saint-Jacques sur les spaghettis, soit dans un saladier, soit directement dans des assiettes chaudes.

6) Décorez avec ce qu’il reste du persil.

Bonne appétit

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

1 commentaire

  1. Pingback: Spaghettis with scallops | Blog DS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *