Jacques Blézot joue les prolongations chez Galry

Le temps s’écoule parfois rapidement mais il laisse également des surprises. C’est ainsi qu’hier, je remarquais que l’exposition de Jacques Blézot chez Galry était prolongé toute cette semaine. Pour vous, c’est l’occasion d’aller découvrir cet artiste, pour moi c’est l’occasion d’en parler puisque je n’en avais pas eu le temps.

C’est à partir de récupération d’objets bruts que Jacques Blézot trouve son inspiration pour imaginer et donner forme à des sculptures hybrides, à la fois animales et matérielles. Ses créations sont décalées, humoristiques et atypiques. Elles n’obéissent à aucune règle, sauf peut être à celle de l’originalité. Ses sculptures mettent en mouvement l’expression de la vie. Insolite et imaginatif, l’univers de Jacques Blézot nous éloigne de la normalité et nous transporte dans un lieu situé quelque part entre le réel et l’absurde.

Art brut, expressionnisme plus ou moins abstrait, Jacques Blézot est un artiste qui se promène dans sa vie comme un grand enfant découvrant des trésors… Alors… Les Champagnes DS vous conseille d’aller découvrir ce monde qu’il ouvre pour vous.

(Visited 7 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *