Ay-Champagne est née

Nous vous en avions parlé dans un article précédent ; trois communes de Champagne (Aÿ, Bisseuil et Mareuil/Aÿ) ont été classées au patrimoine de l’UNESCO. Or, l’histoire vient de connaître un nouveau rebondissement puisque ces trois communes ont fusionné au 1er janvier pour devenir la commune d’Aÿ-Champagne.

Résultant d’une entente de longue date entre les maires de ces villages, le changement semble logique et obéit à une nécessité économique mais il pose aussi quelques problèmes. D’abord, ce sont désormais 6000 habitants qu’il faut administrer mais ce sont aussi des problèmes d’adresses postales qui peuvent se poser. Souhaitons qu’il n’y ait pas trop de doublons afin d’éviter au nouveau conseil municipal quelques casse-têtes.

Quoi qu’il en soit, et bien que la nouvelle commune soit bien différente de la carte postale que nous avons choisi pour illustrer cet article, il est amusant de constater que cette évolution donne à Aÿ la dénomination indiquée sur cette photo.

 

Source : FR3 région

Crédit photo :  Scanné par Claude_villetaneuse (Collection personnelle) [Public domain or Public domain], via Wikimedia Commons

(Visited 21 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *