Art de l’effervescence, Champagne !

L’exposition « Art de l’effervescence, Champagne ! » a débuté le 14 décembre 2012, il était donc grand temps d’en parler. Cependant, elle se poursuit jusqu’en mai et vous aurez donc largement le temps d’aller la visiter. Cette exposition revient sur les liens anciens et nombreux qui existent entre les arts et le champagne et cette vision des choses ne pouvait que nous plaire puisque les Champagne DS ont, depuis le début, lié art et champagne. Les Champagnes DS vous invitent donc à rendre une petite visite au musée des beaux arts de Reims.

Quant à en savoir plus, nous laissons la parole à la ville de Reims et pour avoir un petit aperçu de l’exposition, visitez « La Galerie de Culture » :

« Cette exposition dédiée aux rapports entre le champagne et les arts aura une large ampleur chronologique : de l’apparition du vin pétillant de Champagne, à la fin du XVIIe siècle jusqu’au XXe siècle. Elle portera principalement sur la seconde moitié du XIXe siècle et sur la première moitié du XXe siècle, avec toutefois quelques clins d’œil vers l’art contemporain et le design. Pour mettre en lumière la dimension mythique du champagne – un fait culturel exceptionnel – cette exposition fait appel à des œuvres de techniques diverses telles que peintures, dessins, gravures, affiches, sculptures, maquettes et dessins d’architecture, objets d’arts décoratifs (verrerie, orfèvrerie, éventails, papiers peints). Elle évoque également la musique et le cinéma. »

Nous conclurons en disant que pour une fois, une exposition dédiée à l’art et au champagne va plus loin que les habituelles affiches des maisons de champagne. On apprécie.

(Visited 17 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *